fbpx
T’es kiné.e aussi ? C’est quoi l’été pour toi ?🌞
 
Pour moi c’est la chaleur, les apéros avec les copains, les couchers tard, les je m’en fiche je bosse pas demain, l’immersion dans la nature, la méditation, les festoches…
 
Et c’est ce lâcher prise qui me permet de me ressourcer, de m’inspirer pour les mois qui viennent, de revenir au cabinet le cour léger.
 
Tu es kiné.e, tu as suivi les négociations conventionnelles qui nous disent à quelle sauce on sera mangé.e.s dans les années à venir ?
 
et là tu as eu plutôt l’impression qu’on allait te dévorer tout cru et que tu allais payer pour ça en plus … Ou tu les avais consciencieusement ignorées parce que tu appréhendais trop les conclusions ?
 
Pis cet été t’avais prévu de partir recharger les batteries et là on te dit que ça brûle partout qu’il n’y a plus d’eau nul part…
 
Et tu commences toi aussi à ressentir cette légère oppression, ta tranquillité évanouie, ta sérénité envolée…
 
Tu as choisi ton métier parce qu’il t’inspire, tu l’exerces avec foi et un amour de l’autre. Tes valeurs t’animent et ne collent plus avec ce que tu vis au quotidien.
 
Tu commences à douter, est-ce que tu te serais trompé.e ? Est-ce qu’on est vraiment foutu.e.s ? Est-ce qu’il n’y a plus d’espoir ? Est-ce que ton seul choix c’est vraiment de bosser 60h semaine ? D’être un pion ?
 
✋(STOP)
 
De quoi aurais-tu besoin pour t’apercevoir que le soleil n’a jamais cessé de briller derrière les nuages ? Pouvoir retourner au boulot avec le sourire ? Regarder vers l’avenir avec confiance ?
 
Sentir la vie pétiller comme les fines bulles dans ton verre de Perrier, les pieds dans le sable ? Sourire au souffle du vent qui te caresse l’épaule ? Voir de nouveau tes patients comme des êtres humains imparfaits et cependant hautement dignes de respect et d’amour ?
 
Tu cherches un autre chemin ?
 
Je comprends tellement ça parce que je suis passée par là. Je suis kiné depuis 16 ans et pour moi la déconvenue est arrivée très vite. J’ai passé ces quinze dernières années à transformer ma carrière pour ne plus me sentir écrasée par le “système” tout en continuant d’honorer mon métier de kiné dont je suis toujours aussi fière.
 
Je n’en peux plus de lire tous les jours sur les réseaux sociaux, la détresse actuelle des kinés. Ca me touche profondément. J’ai envie de permettre à d’autres de se remettre à aimer notre merveilleux métier et à être fièr.e de l’exercer.
 
J’aimerais qu’on se parle avant que tu n’abandonnes la partie, que tu n’envisage plus que la reconversion par déconvenue. Ca m’intéresse de savoir où tu en es toi en ce moment et de quoi tu aurais besoin.
 
Si ca te dit qu’on échange quinze minutes à ce sujet. Genre prendre un café en discutant de ce que tu vis et de tes aspirations au téléphone ou en visio, dis-le moi.
 
Envoie-moi un message via Messenger et je te rappellerai à partir du 18 août 2022.
 
Je te donnerai les codes d’accès à l’espace membres de mon site internet pour que tu découvres une bonne partie de mon travail.
 
(Évidemment c’est gratuit, ça ne t’engage à rien même pas à continuer de recevoir quoi que ce soit de moi si ça ne t’intéresse pas.)
 
Marie
 
#préventionsanté #santédeskinés #kinésithérapeutes